Je prends soins de mes ongles

Bonjour bonjour !

Aujourd’hui je te parle ongles et soins. Comme les cheveux, les ongles sont composés de kératine et ont, eux aussi, besoin d’être nourri et hydraté pour qu’ils soient beaux et fort. Voici donc mes conseils et astuces pour prendre soin d’eux sans prise de tête !

  • Si tu souhaites avoir des ongles longs qui soient épais et fort, lime les régulièrement ! Cela peut paraître paradoxal, mais j’ai remarqué que les limer plus souvent les renforcent et j’ai l’impression qu’ils sont plus épais. Je commence par les limer tous les deux jours, quand je les trouve plus fort j’espace à tous les trois jours, puis une à deux fois par semaine.
  • J’ai toujours de la crème hydratante pour les mains dans mon sac, surtout en hiver, car le froid a tendance à fragiliser les ongles et à les rendre secs.
  • En parlant de froid… Les gants sont tes meilleurs amis en hiver pour prendre soin de tes ongles et de tes mains.
  • tu peux aussi protéger tes ongles avec des gants en caoutchouc pour faire la vaisselle ou le ménage.
  • Une goutte de gel d’aller Vera + 1 goutte d’huile végétale (ma préférée l’hv de chanvre) peut très bien remplacer ta crème main! Ce mélange va nourrir et hydrater mains et ongles. C’est le mélange que j’aime bien utiliser le soir avant d’aller me coucher ou en buvant une infusion devant une bonne série !

Et voici ma recette de masque pour fortifier tes ongles !
⏺1 cas de sel
⏺ 3 à 4 cas d’eau
⏺ 1 cas d’hv de ricin
⏺De l’argile (j’ai déjà utilisé de l’argile rouge et verte et le résultat fut le même)

Il te faut un pot en verre avec couvercle pour conserver la préparation.
Dans un bol en verre, mets ta cas de sel et ton eau. Mélange pour dissoudre le sel. Ajouté ensuite le ricin et mélange. Puis petit à petit ajoute l’argile en mélangeant bien pour éviter les grumeaux. Tu dois obtenir une texture crémeuse. Verser ensuite ta préparation dans ton pot.
Utilisation :
une fois tes mains propres trempe tes doigts un par un dans le pot pour recouvrir chaque ongle d’une couche épaisse de masque.
Laisse poser 15 à 20 minutes puis rince bien.
Tu peux ensuite appliquer une crème main ou du gel d’aloe Vera + hv pour hydrater et nourrir tes ongles ou procéder à ta manucure !
L’argile es reminéralisante, le sel et le ricin fortifiant.

Je compléterai cet article au fur et à mesure de mes découvertes ! En attendant, j’espère que mes conseils vont t’aider à avoir de beaux ongles ! Si tu as toi aussi des astuces, tu peux les partager en commentaire !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s