Astuces spécial pousse de cheveux

Je suis de retour par ici après une longue absence pour te parler de cheveux !! Et plus particulièrement de la pousse de tes cheveux. Aujourd’hui je partage avec toi mes astuces afin d’avoir des cheveux en pleine santé ce qui leur permettra de ne pas se casser ni s’abimer et de mieux pousser.

1/ Avoir une bonne alimentation. Et bien oui, tu penseras peut-être que ce n’est pas le conseil de l’année mais notre alimentation est très importante dans la beauté de nos cheveux. En effet, le sang va transporter tous les nutriments nécessaires jusqu’au bulbe capillaire afin de l’alimenter. A toi les cheveux doux forts et en pleine santé grâce aux fruits, aux légumes, aux protéines, etc.

2/Les autos massages. Ils ont de nombreux bienfaits: activation de la pousse des cheveux, régénération et tonification de la chevelure! Personnellement, j’essaie de prendre 5 minutes par jour, en général le soir avant de m’endormir pour masser mon cuir chevelu afin d’activer la circulation sanguine. Il existe plusieurs styles de massages crâniens, je vais te partager les deux que je pratique régulièrement:

  • Place tes doigts sur ton crâne, écartés et faits des mouvements d’avant en arrière, de droite à gauche et circulaire sans trop appuyer et doucement.
  • Tapote doucement ton crâne avec la pulpe de tes doigts. A faire sur tout le crâne.

En plus d’agir pour le bien-être de tes cheveux, c’est très relaxant! Attention ne jamais masser ton crâne avec tes ongles, utilise bien la pulpe de tes doigts. Les autos massages sont complémentaires avec une bonne alimentation puisqu’ils vont permettre une bonne circulation du sang, sang qui transporte les nutriments présents dans ton corps grâce à une bonne alimentation!

3/Les masques capillaires. Beaucoup d’ingrédients ont la faculté d’aider à la pousse de tes cheveux! Tu peux réaliser différents masques maison, à appliquer directement sur ton cuir chevelu afin d’activer la pousse! une de mes recettes favorites: le bain d’huile à base d’huile végétale de ricin, de moutarde et de nigelle. Les masques capillaires que tu appliques sur toute ta chevelure vont fortifier tes cheveux et les embellir des longueurs jusqu’aux pointes ce qui évitera leur chute et leur empêchera de s’abimer.

4/Avoir une bonne routine capillaire. Les ingrédients que tu utilises au quotidien ainsi que la façon dont tu t’occupes de ta chevelure vont influencer leur état et leur pousse. Je te conseille d’utiliser des shampoings doux ou pourquoi pas des poudres ou un après shampoing pour te laver les cheveux. Pense à leur prodiguer des soins régulièrement selon leurs besoins: ont-ils besoin de nutrition ou d’hydratation? L’ingrédient chouchou de mes cheveux au quotidien, le gel d’aloé vera. Pense à bien protéger tes cheveux la nuit car le coton a tendance à les assécher et abimer la fibre capillaire. Mes allies pour dormir: le bonnet de nuit en satin ou l’oreiller en satin car cette matière n’accroche pas la fibre capillaire.

5/Si tu es comme moi, en ce moment, et que tu es pressé que tes cheveux poussent, tu peux ajouter une cure de compléments alimentaires à ta routine capillaire. Renseignes-toi bien sur la qualité des compléments ainsi que leur posologie. Pour qu’une cure soit efficace, elle doit durer au moins trois mois.Les compléments alimentaires que j’ai déjà utilisé: la biotine (B8), la spiruline, les complexes « peau, ongles, cheveux » ainsi que la spiruline.

6/Coupe tes pointes. Plutôt paradoxal puisque tu veux qu’ils poussent ! Mais si tu as les pointes abîmées ou fourchues les couper va permettre de repartir sur de bonnes bases. De plus, cela va éviter que l’état de tes cheveux s’aggrave ainsi que la casse! Cela ne va pas à proprement parler accélérer la pousse mais tes longueurs vont rester saines. Souvent on a l’i que nos cheveux ne poussent pas mais en fait ce sont les pointes qui se cassent.

J’espère que mes conseils vont te permettre d’avoir de beaux et longs cheveux. N’hésite pas à me poser tes questions en commentaire, j’y répondrais avec plaisir.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s