Comment je suis passé au naturel.

Aujourd’hui j’inaugure! Et quoi de mieux que de vous parler de mes débuts avec le naturel?

Tout a commencé il y a environ dizaine d’années par mes cheveux ! Je me les colorais (chimiquement, bien sûr) et me les lissais depuis mes 16 ans, je vous laisse donc imaginer à quoi ressemblait ma chevelure à cette époque ! Afin de remédier à l’état déplorable de celle-ci, et n’ayant pas un budget extensible, j’ai décidé de me tourner vers des recettes de grand-mère à base d’œuf, de yaourt et d’huile d’olive, etc.

Encouragée par les 1er résultats plus que positifs, j’ai commencé à fouiller sur le net à la recherche de recettes et autres infos sur le sujet. C’est ainsi que j’ai plongé dans le monde du bio, du naturel et des recettes maison. Grâce notamment au site Aroma zone, j’ai découvert que je pouvais fabriquer mes propres soins maison et les conserver ! À moi les shampoings, masques et autres crèmes hydratantes. Quelques mois plus tard, j’ai déménagé et n’est pas eut de chez moi pendant quelque temps. J’ai donc d’arrêter la fabrication de mes produits de beauté maison pour retourner sur des produits prêts à l’emploi. C’est à cette période que j’ai commencé à m’intéresser à la composition des produits du commerce et à leur impact sur ma santé et sur l’environnement. Le site ainsi que le livre « La vérité sur les cosmétiques » m’a beaucoup aidé à décrypter les compositions des produits et à consommer en connaissance de cause.

Je me suis rendu compte que beaucoup de marques que j’utilisais au quotidien et que je pensais de qualité ne l’étaient pas du tout. Composants plus que douteux qui cachent la misère au lieu de soigner ! J’ai donc changé mon mode de consommation pour me tourner vers du naturel et du bio. Cela ne c’est pas fait en un jour mais petit à petit j’ai remplacé tous mes produits par leurs équivalents plus sains. À l’heure ou je vous parle ma salle de bain est passée du côté green de la force et les produits achetés côtoient les produits fait maison !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s